Simplification de l'Accès au FttH

Dans un contexte de multiplication des réseaux, nous proposons aux opérateurs commerciaux des solutions d’accès simples et efficaces aux réseaux FttH mutualisés. Nous sommes une équipe de spécialistes du FttH. Nous assistons nos clients à chaque étape pour les aider à accéder au très haut débit.

Nos Investissements

ift est devenu un partenaire de long terme des opérateurs d’infrastructures en investissant plus de 2 milliards d’euros dans les réseaux.
Nous développons les outils permettant de centraliser l’accès aux réseaux FttH et permettant à nos clients de se consacrer au développement de leurs services.

Chiffres clés

2 Md€ d’investissement dans les réseaux FttH
85 réseaux FttH cofinancés
4 millions d’accès FttH fournis

Un partenariat stratégique

ift est né d’un partenariat stratégique entre le Groupe iliad, maison-mère de l’opérateur de télécommunications Free et le fonds d’investissement français InfraVia.

InfraVia : Partenaire Stratégique en Infrastructures et Technologie

InfraVia est une société d’investissement indépendante spécialisée dans le secteur des infrastructures, des actifs réels et de la technologie.

Fondée par Vincent Levita en 2008, InfraVia poursuit une stratégie d’investissement centrée sur le mid-market européen, avec l’ambition d’accompagner les entrepreneurs et les industriels dans leur stratégie de croissance et leur transformation digitale.

La société compte aujourd’hui plus de 80 professionnels. Depuis sa création InfraVia a levé près de 10 Mds€ de capital et réalisé plus de 50 investissements à travers 13 pays d’Europe.

Groupe iliad : Innovation et Leadership en Télécommunications

Inventeur de la 1ère box triple-play au monde, le Groupe iliad, créé au début des années 90, est un acteur majeur des télécommunications en Europe qui se distingue par ses offres innovantes, simples et attractives.

Maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe compte près de 15 000 collaborateurs au service de 42,7 millions d’abonnés et a généré un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros en 2020.